Nos salles de cérémonie

Pour rendre un dernier hommage, les familles peuvent disposer de l’une ou l’autre des trois salles de cérémonie du Crématorium, de capacité d’accueil et d’ambiance différentes.

La cérémonie, organisée par les pompes funèbres mandatées par la famille, pourra se dérouler dans l’une de ces salles, qu’elle soit civile ou religieuse.

Salle Édouard Herriot

Du nom de l’ancien maire de Lyon, qui a œuvré et rendu possible la construction du Crématorium de Lyon, cette salle peut accueillir jusqu’à 200 personnes. Son catafalque et sa chaire en font un lieu unique. Le catafalque au centre de la salle est un dispositif où est déposé le cercueil pendant la cérémonie et qui, à l’issue de celle-ci, assure son transfert jusqu’aux espaces techniques.

Salle Victor Augagneur

Sa voûte et ses murs en pierre en font un lieu apaisant. Cette salle dispose d’une capacité d’accueil de 52 places assises.

Victor Augagneur, professeur à la faculté de médecine et Maire de Lyon, initia le projet de construction du Crématorium dès 1890.

Salle Étienne Curny

Cette salle, ouvrant ses portes sur la place des tilleuls, offre un cadre particulièrement intime et chaleureux avec une capacité d’accueil de 20 places assises.

Etienne Curny est le nom de l’architecte qui a dessiné les plans du Crématorium tel qu’il a été conçu initialement.